Orbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Officiel de la guilde Orbe
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Départs...

Aller en bas 
+7
yurth
Electïa
Admin
Morgul
novaliss
orlac
Milyria
11 participants
AuteurMessage
Milyria
Participatif
Participatif



Messages : 26
Date d'inscription : 02/10/2008

Départs... Empty
MessageSujet: Départs...   Départs... Icon_minitimeLun 5 Jan - 1:05

Avant tout, c'est Selania/Aubbe qui parle là.
Je tenais ici a expliquer les raisons de mon départ.


- Avant tout, la mentalité anti-dk de la guilde. Inutile de dire qu'elle est flagrante, quand on voit que des tanks non capés def sont même préférés à eux, on se sent inutle. L'entêtement est vraiment énorme, la seule fois ou on a permis à un dk de tanker un boss nax, ca s'est très bien passé. Malgré ca, on refuse de voir en eux une force. Je ne parle même pas des dks dps que j'ai souvent vu en pole position dans les raids.
Bref, les dks n'ont rien à faire dans cette guilde.

- L'inactivité.
90% des héros pour ma part se font en pick up. Souvent même pas de réponses lors de propositions en guilde.
Il y a eu le groupe 2 crée pour tenter de faire participer ceux qui n'ont jamais leur chance en raid, et bien une fois de plus vive le pick up.
Le pire demeure quand même d'entendre toujours du monde râler parcequ'on fait du raid. Que préfèrent t'ils ? qu'on se tape un poker a 50 devant une table ou qu'on se cure le nez ? Quoiqu'on fasse, y en aura toujours pour râler, on fait rien, ca rale, on essaye d'organiser quelque-chose (groupe 2 cree par Mily), ca râle.

Quitte a jouer en pick up, je préfere largement quitter la guilde. Au moins là, on pourra rien me reprocher, on pourra pas me dire "pourquoi tu as cramé ton id avec cette guilde ou ces pick up"

La séjour était court, j'en suis désolé. Mais peut être les quelques départs récents et le mien feront ouvrir les yeux à la guilde. Peut être arrivera t'elle à relever la tête car les temps sont sombres pour la guilde. Mily et moi partons, et je pense que s'il n'y a pas de réaction hâtive, vous pourrez en effet vous faire un vrai poker tant d'autres auront pris la porte.

Bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Milyria
Participatif
Participatif



Messages : 26
Date d'inscription : 02/10/2008

Départs... Empty
MessageSujet: Re: Départs...   Départs... Icon_minitimeLun 5 Jan - 1:25

Mily : adieu de même.
Les raisons de mon départ sont un poil différentes de celles de mon chéri, mais sont à expliquer tout de même, pour les absents qui me manqueront.
Je pense sérieusement qu'Orbe vaut mieux que toutes les conneries qui ont été dites ce soir, le problème, c'est que visiblement c'est enfoui sous un tas d'aigris incapables de comprendre qu'on peut marcher sans eux. (Enfin je ne parle pas de tous les orbiens vous l'aurez compris).

Alors oui, ces derniers temps je ne faisais plus trop d'héro en guilde. Faute de quoi ? En proposant alors qu'il y avait neuf personnes de co, il n'y avait presque jamais de réponses à part –permettez moi de sourire- d'autres heals. C'est super encourageant. Ca donne très envie, j'avoue, d'ouvrir les bras et de tendre l’autre joue. La seule éclaircie a été lors de l’AQ40.
Alors oui, j'ai aussi monté le second groupe. Mais bordel, en QUOI ca peut faire chier ?
Je suis assez énervée de voir des gens que je jugeais avoir plus d'intellect que cela s'agacer parce que huit personnes de la guilde partent en raid tandis qu'ils restent sur place. Ca vous emmerde que ce ne soit pas toujours les mêmes qui raident ? Je dirais presque tant mieux.
Oui, je n'ai pas pris Jadea ce soir, alors que j'ai pris un pick up. Pourquoi ? Parce que le pick up comme les neuf autres personnes du raid ont eu assez de RESPECT envers moi pour confirmer qu'ils seraient là ce soir ou me mp pour dire qu'ils n'étaient pas sûrs.
Il est où le probleme ? Du coté de celui qui vient les mains dans les poches en se disant que façon s'qu'un groupe, qu'il en a grosso modo rien a battre, ou de ceux qui DAIGNENT prendre le temps de valider leur présence et donc de permettre de voir COMMENT finaliser le groupe ?
J'ai pas assez appuyé sur le point que je voulais que tous s'inscrivent visiblement... Pourtant dieu que je l'ai répété. Ca prend quoi de cliquer sur le calendrier, une demi seconde ? Ou de m'envoyer un courrier ou me whisper ? Deux ? Wahh trop dure la vie ! S’dur attends de trouver deux secondes dans une heure de jeu, alors qu’on s’est connecté trois quatre fois avant le raid dites moi.

Alors oui, j'ai aussi demandé au groupe deux de ne pas accepter le raid 25 du soir, parce qu'il avait ETE PREVU AU MATIN MEME, alors que notre rencontre datait de bien davantage, et que ca gueule en guilde que soit disant deja on ne peut pas faire deux groupes dix.
J'aimerais de même savoir comment vous comptez réunir 25 personnes alors que 20 vous semble pour certains déjà impossible. Sisi, j'veux votre recette de répliquant. Mince quoi.

Bref, navrée, mais ces imbécilités, les insultes cachées qui ont fusé ce soir ont eu raison de moi en plus de l'ambiance de ces derniers temps.
Bonne chance pour vos raids futurs en tout cas . Ou plutôt devrais-je dire « votre groupe nax unique » qui va faire râler de nouveau beaucoup de monde. J’espère juste pour vous que vous n’aurez pas davantage de départs, même si je connais déjà la réponse.

Je serais sinon très heureuse de rejouer avec certains, en groupe simple, mais sans les monteurs de tête derrière.
Revenir en haut Aller en bas
orlac
canon à parole
canon à parole
orlac


Messages : 113
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 48

Départs... Empty
MessageSujet: Re: Départs...   Départs... Icon_minitimeLun 5 Jan - 2:42

Bin on a vu le résultat ce soir (vive le pu). Et bravo a vous pour cette réaction.
J'espère que vous aurez compris que certains conaissent naxx un peu mieux sont la pour vous leader, sont mieux équipé que d'autre et qu'ils sont la pour vous faire progresser en raid.
Et c'est marrant aubbe mais le soir ou tu as rand sur le bijoux dps qui aurait du revenir a UN DPS (un vrai t'es tank non?) c'était bien a naxx non?


Ensuite vous étiez toujours mis en indisponible pour les raids pourquoi?

Pour faire ce groupe 2 qui n avais aucune raison d'être pour le moment.
Enfin bon bonne route et méditez la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Milyria
Participatif
Participatif



Messages : 26
Date d'inscription : 02/10/2008

Départs... Empty
MessageSujet: Re: Départs...   Départs... Icon_minitimeLun 5 Jan - 4:44

Tu ne fais que renforcer ce que je dis.
Je ne sais pas à quel moment j'ai rand sur un item dps, mais ca ne peut pas etre ce soir ni vendredi.
Le jour ou j'ai du rand, j'étais donc certainement pas tank.

Quant à ton argument sur l'expérience, laisse moi rire, le "groupe 1" ne tournait pas. Pour l'équipement, si je me fies à http://www.wow-heroes.com/ j'ai toujours été le deuxième tank le mieux stuff, alors arrêtes ton char.
De plus, si c'est pour suivre comme un petit chiot, pas trop d'intérêt.
Là avec ce groupe 2, j'ai découvert une aile que je ne connaissais pas, ou j'avais jamais mis les pieds avec le groupe 1.

Pour l'indisponibilité, faudra que tu me montres ou je l'étais. Quand je travaillais de nuit, j'étais pas là, alors oui je refuse.
Quand je savais être là, je ne répondais pas au calendrier. Pourquoi ?
Parce-que quand on entend des trucs du genre "tank de merde" (véridique de la part d'un membre de la guilde) et qu'on down Archavon avec cle dit tank de merde 2 mns après, ou, "les dk dpsent pas", "peuvent pas tanker" ou autre, on a pas besoin de s'inscrire, on est de toute façon useless et pas selectionable (sauf quand on a besoin du heal qui va avec le dk).

Au fait...
Savez vous pourquoi Sergueï est parti ?
Méditez la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Milyria
Participatif
Participatif



Messages : 26
Date d'inscription : 02/10/2008

Départs... Empty
MessageSujet: Re: Départs...   Départs... Icon_minitimeLun 5 Jan - 4:49

Mily :


orlac a écrit:
Bin on a vu le résultat ce soir (vive le pu). Et bravo a vous pour cette réaction.

Quand des personnes vous emmerdent, navrée de le dire cruement mais puisqu'il faut le faire, à coté, comment veux tu leader correctement alors qu'on te sors des conneries aussi grosses que toi et que ce n'est que la seconde fois que tu raid lead de ta vie ? Quand certaines personnes ne connaissent pas où tu vas et que c'est une très grosses MAJORITE du groupe, n'est ce normal qu'il y ait des trys ?
Ah si. Bizarrement. Dois je rappeler par plus d'une fois que, au début, le groupe soit disant unique et tournant s'est rétamé completement et que pourtant JAMAIS -à part serguei qui nous a gentiement tous grondés- on en a fait un plat ?
Ah oui. Visiblement.
Je te rappelle quand même qu'on à down tous seuls, sans "grand qui connait bien nax et est bien mieux equipé et là pour nous faire progresser en raid" l'aile entière de la peste.

La réaction est clairement justifiée. Navrée, mais le respect va toujours dans les deux sens, je n'en n'ai pas eu ce soir, je n'en n'aurais pas davantage avec certains.

Citation :
J'espère que vous aurez compris que certains conaissent naxx un peu mieux sont la pour vous leader, sont mieux équipé que d'autre et qu'ils sont la pour vous faire progresser en raid.
Non. Navrée.


Citation :
Ensuite vous étiez toujours mis en indisponible pour les raids pourquoi?


Parce que quand seize personnes s'inscrivaient, serieusement, et que dix etaient pris dont un même nombre de cinq souvent très fixe, perso, ca me foutait les boules de prendre la place d'un des cinq derniers.
Je te l'avais déjà dit une fois en chuchotement, je te le repete donc de nouveau.
Il y a des gens qui avaient besoin davantage de ce raid. Genre ah oui, Styxx ! Pris deux fois, puis une troisieme un autre soir avec Gaia et à qui on a :
a - presque jamais donné de truc à tanker
b - qu'on a empeché de loot sur le t7 drop parce qu'il avait mené deja un personnage à nax.
Enfin il en parlera mieux que moi. Demandes lui donc pourquoi il a respé avec son dk, je parie qu'aucun officier ne l'a encore fait.

Citation :
Pour faire ce groupe 2 qui n avais aucune raison d'être pour le moment.
Enfin bon bonne route et méditez la dessus.

Mediter sur quoi ?
Sur le fait que ca fait UN MOIS ENTIER que je parle du groupe deux sur le forum et que pourtant PERSONNE ne m'a dit "stop, arretes de suite" ?
Ah oui, c'est une bonne idée, ça enfoncera encore plus la bétise de certains.

Bref navrée Sergueï, mais tu me connais. Si tu veux m'engueuler, fais le, même si je pense que tu comprendras très bien mon déguildade.

ps: le pu en question etait le meilleur dps du groupe et l'autre un tank, indispensable puisque rynn etait passé en heal et testait pour la première fois son template.
C'est con, mais ils avaient leur place et je ne culpabilise pas du tout pour Jadea mais bien plus pour les cinq autres orbiens qui sont venus ce soir et n'auront pas de suite à cause de propos dignes d'enfant de trois ans jaloux.
Enfin, c'est mon dernier message ici, je sais bien qu'il ne sert à rien de discuter. Et surtout je n'ai clairement plus envie de m'emmerder pour une guilde dont je ne fais plus partie.
ps2 : un raid solide de dix personnes, c'est a dire que vous en prendrez neuf surstuff et un unstuff pour équilibrer la donne ? Ah c'est sur, maintenant on revient au point de départ, plus assez de monde pour faire deux groupes et donc tenter de sortir plus de dix personnes en semaine. GG les anti groupes deux, j'vous souhaite bonne chance pour faire avancer la guilde.
ps3 : Desolée encore mon doux général et Lele Sad Ca me desole de voir Orbe de nouveau reculer, alors qu'il y avait l'effectif pour deux groupes du moment qu'on arrivait à motiver le monde. Mais visiblement, c'est trop demander à certains.


Dernière édition par Milyria le Lun 5 Jan - 8:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
novaliss
Engagé
Engagé
novaliss


Messages : 54
Date d'inscription : 07/11/2007
Localisation : Caen

Départs... Empty
MessageSujet: Re: Départs...   Départs... Icon_minitimeLun 5 Jan - 5:47

bonne route a vous 2, et bon jeu ( sans prise de tete , je vous le souhaite )

a +
Revenir en haut Aller en bas
Morgul
Participatif
Participatif



Messages : 28
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 35
Localisation : Chez moi

Départs... Empty
MessageSujet: Re: Départs...   Départs... Icon_minitimeLun 5 Jan - 5:53

Bon et bien je profite de ce post pour annoncer également mon depart,ce soir aura été la goutte d'eau.

Je ne peux que plussoyer Aubbe pour la mentalité anti-dk, je me suis donné du mal pour me stuffer et arriver a un équipement correct et même plus que correct pour tanker quoi? ah ba rien du tout. Pourtant je ne pense pas etre mauvais j'ai même eu droit a de nombreux compliments lors d'instances.
Je me suis donc dis "bon ba tant pis je vais jouer Gaia je serai moin useless qu'un spé tank qui dps".Et la joie même pas le droit de rand sur du t7 donné d'office au tank ce que je peux comprendre, mais bizarrement quand j'etais avec mon dk on a pas dit "faut stuffer les tanks" quand le t7 est tombé c'etait mieux de le filer aux dps deja sur stuffé.


Après que certains soit mieux stuffé et connaissent mieux naxx que d'autres sa je veux bien le croire vu les rotations qu'il y eu...

Et je ne parle même pas de l'ambiance merdique de ces dernères semaines ou avoir plus de 2 reponses a un "bonjour" ou une simple question relevait du miracle.

Malgrès cela j'ai quand même passé de bons moments avec vous aussi je vous souhaite bonne continuation et j'espère avoir le plaisir de rejouer avec certain d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 487
Date d'inscription : 02/11/2007

Départs... Empty
MessageSujet: Re: Départs...   Départs... Icon_minitimeLun 5 Jan - 6:21

Voila pourquoi je ne reviendrai plus

J'en ai marre de ces conneries..

Félicitations, vous aurez tenus 3 semaines sans moi, là ou j'ai mis 4 ans à construire.



J'espere que ça fera relativiser les choses
Revenir en haut Aller en bas
https://orbe.forum2jeux.com
Electïa
Participatif
Participatif
Electïa


Messages : 31
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 114
Localisation : un peu plus a gauche

Départs... Empty
MessageSujet: Re: Départs...   Départs... Icon_minitimeLun 5 Jan - 7:26

ralala, tant de depart en si peut de temps, va falloir encore plus de pick up pour tout remplacer, ca va etre joyeux --"
Bon, ben dommage alors, on allait enfin pouvoir avancer, et d'un seul coup, pouf on recule... Pour le stuff, j'ai gagné la moitié du miens en hero pick up, ou au random ce qui releve du miracle ^^"
perso je trouve pas les dk useless, surtout un bon spe givre, tres bon tank ati magie, c'm'a faute a moi si y'a quasi pas de boss magique a naxx? x)
Sinon ben voila.. et vous, ca va?
Revenir en haut Aller en bas
orlac
canon à parole
canon à parole
orlac


Messages : 113
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 48

Départs... Empty
MessageSujet: Re: Départs...   Départs... Icon_minitimeLun 5 Jan - 12:29

Mais c'était les fête de fin d'année moins de présent. Il c'est passé la même chose il y a un an c'est comme ça, mauvaise période pour wow.

Sur ce je vous souhaites de bon moment dans le jeu et une bonne route
Revenir en haut Aller en bas
yurth
canon à parole
canon à parole
yurth


Messages : 175
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : oui !

Départs... Empty
MessageSujet: Re: Départs...   Départs... Icon_minitimeLun 5 Jan - 14:35

Bonjour à tous, (salut elect')

Enfin, si je peux m'en mêler un peu, je n'ai vraiment pas apprécié qu'on "force" Jadea à sortir avec le groupe 2 et qu'on la vire le lendemain parce qu'elle a pas accepté sur le calendrier.

Jadea se connecte tous les soirs et se dévoue à tous ceux et celles qui ont besoin. je comprends sa réaction quand une "gamine" se permet de la "punir" alors qu'elle est là à l'heure. je trouve ça capillo-tracté. (tiré par les cheveux)

Sachez également que la vie de la guilde est aussi et surtout sur TS. On prévoit, on avise, on décide. Certain ne se connecte que quand leur groupe part en raid. Vous voulez vous faire entendre, organiser ou proposer des choses, commencez par acheter un micro, ou oser l'activer.

Rajouter la dessus les vacances et son lot de nouveaux joueurs qui passent et repartent faute d'activités, ça n'aide pas.

Quoi qu'il en soit, prendre la mouche pour si peu, cache à mon avis plus que ça...

Hier, 16 lvl 80 connectés, on propose de faire un raid 25 et Mâdame Milyria dit "non" : SON groupe part en raid. Faire une guilde dans la guilde n'est vraiment pas la bonne chose à faire et chaque membre qui déguildera après Mily et Aubbe sera une preuve de ce fait (déjà 1).

Concernant les dk, je pense pas qu'ils soient indispensable et que si on les écoutes on finit avec 7 dk dans un groupe de 10. (déjà vu)

Pour finir, merci d'avoir montré vos vrais visages, une difficulté et hop on déguilde.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
novaliss
Engagé
Engagé
novaliss


Messages : 54
Date d'inscription : 07/11/2007
Localisation : Caen

Départs... Empty
MessageSujet: Re: Départs...   Départs... Icon_minitimeLun 5 Jan - 16:22

yurth a écrit:


Sachez également que la vie de la guilde est aussi et surtout sur TS. On prévoit, on avise, on décide. Certain ne se connecte que quand leur groupe part en raid. Vous voulez vous faire entendre, organiser ou proposer des choses, commencez par acheter un micro, ou oser l'activer.

.


bonjour yurth ,

voila a mon avis ( j'avais deja fait un post il y a quelques temps pour evoquer un ressenti personnel et negatif sur l'ambiance de la guilde, mais a en croire les reponses , il n'y avait que moi qui le ressentait...j'avais au moins eut la demarche de le souligner ) un point qu'il faudrait mettre au clair .
dans la charte de guilde il est ecrit :

Orbe et la vie au quotidien

-Le TS est à disposition pour tous les sujets qui n'auraient pas leur place sur le /g, ou sinon, le /w existe.


tu dis que " la vie de la guilde est aussi et surtout sur TS " le mot "aussi" et "surtout" n'ont pas le meme poids dans une meme phrase, je pense que la vie d ela guilde est désormais depuis quelques temps exclusivement ts, si une guilde ne vit que VIA TS , il faut le clarifier a tout le monde , modifier cette charte , car pour moi TS est un outils pour les instances ou raid , et restera cela pour ma part.

le /g etait ces derniers temps un moteur a frustrations pour ceux qui l'utilise ( comme moi )

je n'ai pas envie de passer tout mon temps de connection avec un casque sur les oreilles, je ne trouve pas ca confortable , et si une guilde fini par n'exister en tant que membre que si on a ts constament allumé , alors moi aussi je finirais par partir.

jusque avant la sortie de la derniere extension , je n'avais jamais passé mon temps sur ts, cela ne m'avait jamais mis a l'eccart a mon gout, le choses ont basculés depuis un certain temps .


voila , j'ai donné mon avis et j'espere que peut etre cela pourra servir en bien.


bon jeu a tous
Revenir en haut Aller en bas
Ëa
canon à parole
canon à parole
Ëa


Messages : 198
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 38
Localisation : Grenoble

Départs... Empty
MessageSujet: Re: Départs...   Départs... Icon_minitimeLun 5 Jan - 18:44

Putain c'est pas croyable, il suffit qu'on absente 2 jours pour que ça se barre en couille.

Bravo aux offs et à tous les autres pour votre travail anti-constructif. La base d'une organisation de guilde est le dialogue. Or vous vous prenez la tête avec des problèmes à la con. Personne ne parle de rien, tout le monde se braque et s'engueule. Bravo la vie en communauté...
Entre autre, les initiatives c'est bien, je les soutient en général, mais quand ces initiatives ne sont pas accompagnées du travail d'information qui va avec alors c'est fini... On ne prévoit pas un raid 25 ou 10 sans s'informer de ce qui est prévu par les autres. Mais il semble que chacun s'en soit foutu et ai fait son truc dans son coin.

Vous n'êtes au final qu'une belle bande d'ingrats, incapable de voir qu'on se casse le cul pour que ça avance, au lieu de ça, tout le monde veut tirer les wagons dans une direction différente au mépris des objectifs et des moyens précédemment établis par les officiers lors des réunions.
Vous mériteriez qu'on laisse pourrir la guilde avec vous dedans.

PS : mon grief n'épargne personne, chacun est responsable ceux qui partent autant que ceux qui restent, membres autant qu'officiers.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 487
Date d'inscription : 02/11/2007

Départs... Empty
MessageSujet: Re: Départs...   Départs... Icon_minitimeMar 6 Jan - 1:10

Ëa a écrit:


Vous n'êtes au final qu'une belle bande d'ingrats, incapable de voir qu'on se casse le cul pour que ça avance, au lieu de ça, tout le monde veut tirer les wagons dans une direction différente au mépris des objectifs et des moyens précédemment établis par les officiers lors des réunions.


Ca fait quoi de découvrir ce que j'ai du tamponner pendant tant de temps?
Revenir en haut Aller en bas
https://orbe.forum2jeux.com
Lirael
canon à parole
canon à parole
Lirael


Messages : 203
Date d'inscription : 03/11/2007

Départs... Empty
MessageSujet: Re: Départs...   Départs... Icon_minitimeMar 6 Jan - 1:43

Allez flooder mon post de pause bande d'ingrats !

*pète son plomb aussi na*

Moi qui ai dps et dps et dps pour vous alors que j'étais courtisé par l'élite PVE européenne ! *se tient la tête et hurle, puis crache du sang*

Toutes les réalités, toutes les dimensions me sont ouvertes, je suis un prince parmi les Eredars et la folie vous a fait venir ici, vous n'affrontez pas seulement Malchezaar, mais les légions que je commande.

"S'il fallait résumer l'état mental contemporain par un mot, c'est sans doute celui que je choisirais: l'amertume." M.Houellebecq

"Ce n'est qu'au prix d'une ardente patience que nous pourrons conquérir la cité splendide qui donnera la lumière, la justice et la dignité à tous les hommes. Ainsi la poésie n'aura pas chanté en vain" A.Rimbaud.

"La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir" P.Desproges

Sur ce, fermez tous vos abonnements et allez voir des prostituées, c'est un peu plus cher par mois mais le stuff est autrement plus accessible et c'est la même strat pour tous les boss.
Revenir en haut Aller en bas
czam
Sac à puces
czam


Messages : 126
Date d'inscription : 02/11/2007

Départs... Empty
MessageSujet: Re: Départs...   Départs... Icon_minitimeMer 7 Jan - 9:24

quel ambiance !!

j'adore les explications ca permet de mettre tout à plat

Moi personnellement j'aurais voulu vous souhaiter une bonne année 2009
pour vous et tout vos proches .

il est vrais que les fête n'arrange jamais rien ...
il est vrais que notre leader fait une pause .....(je l'ai toujours dit délégue ou tu petera les plombs :p)
il est vrais que les off ne sont pas parfait ...(la perfection n'existe pas)
il est vrais qu'Orlac et un geulard ^^ ......(oui ce n'est pas une légende urbaine )il est vrais que Yurth ba c'est Yurth quoi ...

mais je peut vous assurer à tous que chacun des off essay de faire de son mieu je ne dit pas qu'il y arrive mais ils font leur maximum,
Sergueï à souvant géré beaucoup de choses ne voulant pas déléguer pour maitriser la chose jusqu'au bout (ce n'est pas un repproche loing de là)
le poid qui peut peser sur de tels responsabilités n'est pas des plus evident à supporter, je pense car mes temps de connection on beaucoup ete modifier ces derniers temps qu'une cellule de crise à ete mise en place afin de pallier au mieu aux derniers evenements mais n'a apparament pas porté ces fruits ....(let's try againe)


Je ne vous demanderais qu'une seul chose autant au membre qu'aux off

Merci de vous respecter mutuellement, ne vous taper pas dessus on ne peut pas plaire a tout le monde

pour les membres : même si vous n'este pas d'accord avec les descisions prisent merci de respecter le travail des off qui je vous assurent essay que tout se passe pour le mieu

pour les off : même si le fait de voire partir les gens à un gout de defaite et de ratage, laissez passé l'amertume ......

n'oubliez pas c'est un jeu est en tant que tel on se doit de prendre du bon temps !


Ps : je vous souhaite encore une trés bonne année 2009
Revenir en haut Aller en bas
Vidoc
canon à parole
canon à parole
Vidoc


Messages : 118
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 61

Départs... Empty
MessageSujet: Re: Départs...   Départs... Icon_minitimeLun 19 Jan - 11:44

Et bien et bien mes enfants.
Bon, je n'interviens plus trop vu que je ne joue plus pour le moment, mais j'espère, du moins vis à vis des anciens que mes paroles puisse encore être prises en considération et avoir un certain poids dans vos réflexions.

Alors avant toute chose, je dirais : calmez vous. Cracher son venin sur un forum parce que X a eu un différend avec Y qui lui même en a eu un avec W ne donne rien de constructif.

D'accord, je me suis mis dans la marge depuis quelques mois, mais Orbe est et restera toujours un peu mon enfant, au même titre qu'il est celui de Sergueï, ou de Lirael, d'Ea et des 10 signataires de la charte.
Nous en sommes où là, à notre 3e guilde si je ne m'abuse? Le Commando de Stormwind, le Commando, enfin Orbe.
Beaucoup de ceux qui font Orbe aujourd'hui ne connaissent que très peu, voir pas du tout l'évolution de notre petit groupe de base.
Alors je vais les éclairer un peu. Un soir d'octobre, il y a quelques années, j'ai débarqué sur un serveur et dès mon cercle 30 ai été pleinement intégré au Commando de Stormwind, ceci parce que oui, je suis et resterai le tonton de Sergueï, mais aussi surtout parce qu'il n'y avait aucun prêtre dans la guilde. Peu importe, j'ai accepté ce rôle d'aumônier que l'on me proposait et comme tous les autres j'ai fait de mon mieux. J'ai gravit les échelon, non pas parce que j'étais un meilleur joueur que d'autres, ni non plus parce que j'étais tonton, mais simplement parce que j'avais du respect pour chacun, de la mâturité, du RP et surtout la volonté de faire avancer les choses. Je me suis affronté à Sergueï aussi, certains s'en rappelleront sans doute, mais plutôt que de vider bêtement le venin, je l'ai fait de manière RP, hé oui, ça peut se faire aussi. Je l'ai poussé dans ses derniers retranchements, à tel point qu'il n'avait plus d'autre solution que de me ban de la guilde. Pourtant, les autres joueurs de l'époque ont accepté de continuer ce RP, qui entre nous soit dit a purgé certains problèmes et fait retomber le soufflé. Je suis bien sûr revenu, moi le petit cercle 50 aui avait osé affronter de face son MG, simplement parce qu'il était utile à l'époque d'avoir percé un abcès naissant.
A la naissance du Commando, j'ai repris mes fonctions d'aumônier et d'officier. L'accuentuation très nette du PVE (voulue par Bilzzard et non par les guildes) laissant déjà présager de nouveaux problèmes. Nous en avons eu, nous en avons discuté à maintes et maintes reprises car initialement, nous étions une guilde PVP-RP en axe principal. Guilde qui par ailleurs, et pas toujours seule je le reconnais a su faire montre de quelques beaux coups d'éclats, et surtout avait le respect dans l'alliance, mais aussi dans le camps adverse.
Lors de notre dernier et ultime combat du Commando, personne dans la horde, ni dans l'alliance ne savait se qui se préparait, la mort RP d'un guilde entière. Je me rappellerai toujours les appels, les interrogations de la horde sur le Ts lorsque ceux-ci, au dessus de nos cadavres ont vu s'éteindre pour une ultime fois le tag Commando. Je pense qu'après, nous avons été la seule et unique quilde que la horde ai escorté et rendu les honneurs jusqu'à Cabestan.
Rentrés à Hurlevent, nous nous sommes retrouvés à créer Orbe. Fini le PVP, cette guilde se destinait à du PVE HL et a tenu le crachoir aussi.
Malgré tout, c'est là que j'ai constater que de plus en plus de problèmes survenaient. Non pas à cause d'Orbe, mais à cause du PVE.
Les raisons en sont simples, chacun a son temps de jeu et de connection. Pour certains c'est une heure, pour d'autres 6, voir 8, chacun ayant sa vie. De ce fait, il est évident que certains ont avancés plus vite que d'autres, ce qui a fait des envieux, des jaloux, et de par là même ont commencé les médisances.
Bref, tout ça pour en revenir à un fait, ce n'est pas Orbe qui est le problème, c'est la personnalité de chacun, d'où des accrochages, des paroles qui dépassent les pensées etc. la vie en communauté, même virtuelle n'est pas simple car tout le monde ne peut être contenté.
Pour pouvoir conserver un équilibre parfait, il faudrait imposer à chacun, le même nombre d'heures de jeu par jour, le même nombre de quête, de farm, d'instance etc. mais nous en serions réduits à quoi alors, à une époque pas si lointaine où un seul moustachu dirigeait la vie de tout le monde, et ce qu'il soit Adolf ou Jozef?
Est ce comme cela que vous voyez votre plaisir de jeu?
Non mes enfants, vous êtes en communauté, et la communauté fait ce qu'elle peut pour chacun. J'ai toujours privilégié le dialogue et tenté de percer les abcès lorsqu'il se présentaient. Alors je vous demande d'être constructifs et non destructeurs.
Que chacun ait le courage de faire son mea culpa. Nous ne sommes pas toujours au top, on fait des bêtises, on rend aussi des services. mais vous avez tous un, voir plusieurs buts en communs :
- vous amuser
- être entre potes
- avancer dans le jeu
- faire évoluer la guilde etc

Je sais, je suis long dans mes exposés et pour vous tous, ce n'est pas toujours facile de vivre ensemble.
Avant de faire ou dire certaines choses, parlez en entre vous, vous êtes adultes ou presque pour certains (non Yurth, je sais que je peux même pas te mettre dans les certains toi^^). WOW, c'est votre plaisir, votre détente, la guilde, c'est votre moyen de ne pas jouer seul comme un béloul devant son écran. Tout ça a un prix, l'entente, le respect et le dialogue. Enlevez un de ces éléments, et vous êtes dans la merde.
TS est un support de jeu, mais les discutions principale ne doivent pas avoir lieux là. Vous avez un forum, en partie privé je vous le rappelle qui vous permet d'exposer vos problèmes, de vous ouvrir aux autres, mais pas que les problèmes, on peut aussi simplement dire merci parfois pour un coup de pouce. C'est con, mais ça se ressent sur l'ambiance de tous.

Bref, pour conclure, je propose aux modos de créer sur le forum, en partie privative "membres only" un post "COUPS DE GUEULES - REMERCIEMENTS"
Je vous invite à tous à parler entre vous et exposer vos problèmes, doutes, doléances et remerciements aussi.
Vous n'êtes qu'un, alors restez le, c'est ainsi que vous avancerez, sagesse, humilité, gentillesse, assistance, disponibilité, franchise, sont des maîtres mots qui vous permettrons de vivre mieux.

Merci de votre lecture mes enfants, puisse la Lumière vous inspirer et vous protéger.

Père Vidoc
Aumônier
Revenir en haut Aller en bas
Vidoc
canon à parole
canon à parole
Vidoc


Messages : 118
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 61

Départs... Empty
MessageSujet: Re: Départs...   Départs... Icon_minitimeLun 19 Jan - 11:46

PS : bonne année à toi aussi Nounours, et à ta petite famille aussi ^^

PS2 : merci à vous tous pour ce que vous faites pour faire vivre la guilde et le jeu.

PS3 : merci au Boss, aux Off et aux Modos de se décarcasser pour la guilde, car je puis assurer que c'est un énorme travail trop souvent occulté. /Kiss
Revenir en haut Aller en bas
novaliss
Engagé
Engagé
novaliss


Messages : 54
Date d'inscription : 07/11/2007
Localisation : Caen

Départs... Empty
MessageSujet: Re: Départs...   Départs... Icon_minitimeMer 21 Jan - 5:42

Lirael a écrit:


Sur ce, fermez tous vos abonnements et allez voir des prostituées, c'est un peu plus cher par mois mais le stuff est autrement plus accessible et c'est la même strat pour tous les boss.


j'ai suivi en parti ton conseil , j'ai pris du recul en ne jouant presque plus , mais je ne vais pas voir de prostituées, les virus irl qu'ont peut chopper sont bien plus nocifs que ceux qu'ont peut côtoyer dans la vie virtuelle...mais je médite pour savoir qui serait l'ingrat entre la prostituée ou son client... @
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départs... Empty
MessageSujet: Re: Départs...   Départs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orbe :: Publique :: L'auberge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser