Orbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Officiel de la guilde Orbe
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La retraite d'un prêtre et d'un nain.

Aller en bas 
+2
gymie (couette couette)
Vidoc
6 participants
AuteurMessage
Vidoc
canon à parole
canon à parole
Vidoc


Messages : 118
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 61

La retraite d'un prêtre et d'un nain. Empty
MessageSujet: La retraite d'un prêtre et d'un nain.   La retraite d'un prêtre et d'un nain. Icon_minitimeLun 15 Sep - 1:48

Le vent faisait voler une feuille dans la cour de la caserne, celle-ci était vide, les troupes étaient partie pour un raid dans les profondeurs obscures dont on ne sait quel donjon.

Allez viens Rate, la route est longue pour que tu rentres chez toi, et moi je retourne chez les miens, finir ma vie au Lac Iris, en paix. J'ai accompli ce que je devais sur cette terre, il ne me reste à méditer que peu de temps avant que celle-ci ne se referme sur moi définitivement. Je vais rejoindre Annie et Caty, et toi tu retournes voir ton peuple nain. L'âge m'emporte mon fils, je suis las de toutes ces tueries, de tout ce sang versé, de la violence permamente de ce monde.

Les deux hommes se dirigent vers la banque, là où ils partent ils n'ont besoin que de peu de choses. La Guilde a bien plus besoin de leurs avoirs qu'eux même. Chacun verse sont écho, partageant ses maigres biens avec ceux avec qui ils ont vécu tant d'années.
La porte se referme et chacun enfourche sa monture. Les sacs sur leurs montures ne sont guère volumineux. Les deux hommes sortent de la ville au pas et font route conjointement.
Arrivés aux porte de Forgefer, ils savent que leurs chemins se séparent. Le nain bougon maugrée entre ses dents, comme d'habitude, esquissant un sourire sur le visage buriné du prêtre.

Mon père, nous y sommes...
Oui mon fils, je sais, nos routes communes s'arrêtent ici même. Sois un bon fidèle en la Lumière mon fils, tu as certainement encore beaucoup à faire ici bas. Puis si un jour tu viens chez les Elfes, tu sais où me trouver, même chez les longues oreilles.
Mon père, je...
Non mon fils, les paroles n'ont plus de poids désormais, retrouve ta famille, sois heureux. Adieu mon fils, sois béni et que la Lumière veille sur toi....

Les deux hommes se font l'accolade, comme seuls deux amis qui savent qu'ils ne se verront plus peuvent faire.

Le prêtre remonte sur son destrier et part au petit galop, il sent dans son dos le regard attristé de son jeune ami, mais il ne peut se retourner, trop de larmes coulent en ce moment.

Ménéthil, le bateau est là, l'homme de foi embarque, jetant un dernier regard sur la terre des Humains. Bientôt il sera à Darnassus, et de là, à un jet de pierre de chez lui, enfin de sa terre d'adoption. Il voit déjà sa cabane près de la tombe de ses amours, cette tombe qui bientôt l'accueillera.

Machinalement, il lève la main et bénit les terres qu'il quitte. Entre ses lèvres, on peut entendre quelques paroles d'une prière lancée dans le vent.

Divine Mère, veillez sur mes enfants, sur ma famille que fut Orbe, après le Commando. Ho divine Mère, je vous en conjure, protégez mes braves, vous savez combien je les aime et qu'il m'en coûte de les laisser ainsi sans même un mot....

Le vent emporte les mots vers le ciel et semblent à jamais monter vers le soleil.

Adieu mes enfants, soyez forts, soyez prudents, je me retire définitivement cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
gymie (couette couette)
canon à parole
canon à parole
gymie (couette couette)


Messages : 178
Date d'inscription : 03/11/2007
Age : 56
Localisation : landes (40)

La retraite d'un prêtre et d'un nain. Empty
MessageSujet: Re: La retraite d'un prêtre et d'un nain.   La retraite d'un prêtre et d'un nain. Icon_minitimeLun 15 Sep - 9:50

alors c'est fois ci c'est la bonne ,tu va me manquer mon amis,je te souhaite tout le bonheur possible et te dit aurevoir et non pas adieu (je déteste ce mot)............en esperant te rencontrer un jour irl (gymie va avoir du mal a s'en remettre....................) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cazaux.william@neuf.fr
desmona
Engagé
Engagé



Messages : 73
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : 58 COSNE SUR LOIRE

La retraite d'un prêtre et d'un nain. Empty
MessageSujet: Re: La retraite d'un prêtre et d'un nain.   La retraite d'un prêtre et d'un nain. Icon_minitimeLun 15 Sep - 12:19

C est toujours aussi triste
J espere au moins une "IRL" peut etre à la sortie de l extension que l on puisse se saluer
Bonne route vieux chenapan que la lumiere te guide pour une foie
Revenir en haut Aller en bas
novaliss
Engagé
Engagé
novaliss


Messages : 54
Date d'inscription : 07/11/2007
Localisation : Caen

La retraite d'un prêtre et d'un nain. Empty
MessageSujet: Re: La retraite d'un prêtre et d'un nain.   La retraite d'un prêtre et d'un nain. Icon_minitimeMer 17 Sep - 20:13

pere Vidoc, votre cote de popularité est amplement meritée ,certain joueur marque plus que d'autre....c'est aussi la richesse d'un mmo , on y fait quelques bonnes rencontres virtuelles drunken

le sage parle moins , mais il parle juste , si on y ajoute de l'esprit ( saint :p ) et une culture Rp ,du volontariat et du courage pour bien garnir et faire vivre aussi bien un guilde chat ou un forum, ca donne un bon cru ! cheers

nul doute qu' irl vous saurez rester dans la lumiere ,et j'espere que cette derniere aussi divine soit elle ,vous guidera vers un chemin de paix !

*lance une derniere lumiere divine sur pere Vidoc * sunny

bon vent l'ami soyez heureux ! king
Revenir en haut Aller en bas
yurth
canon à parole
canon à parole
yurth


Messages : 175
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : oui !

La retraite d'un prêtre et d'un nain. Empty
MessageSujet: Re: La retraite d'un prêtre et d'un nain.   La retraite d'un prêtre et d'un nain. Icon_minitimeJeu 18 Sep - 13:16

oui need IRL !!
Revenir en haut Aller en bas
Möjo
canon à parole
canon à parole
Möjo


Messages : 101
Date d'inscription : 07/02/2008

La retraite d'un prêtre et d'un nain. Empty
MessageSujet: Re: La retraite d'un prêtre et d'un nain.   La retraite d'un prêtre et d'un nain. Icon_minitimeJeu 18 Sep - 19:57

Need tes PO wé ! Twisted Evil
Bonne route...
Revenir en haut Aller en bas
Vidoc
canon à parole
canon à parole
Vidoc


Messages : 118
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 61

La retraite d'un prêtre et d'un nain. Empty
MessageSujet: Re: La retraite d'un prêtre et d'un nain.   La retraite d'un prêtre et d'un nain. Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:42

Le temps de la philosophie et des pensées était enfin arrivé. Le vieux prêtre contemplait le ciel et la courbe du soleil. Il était heureux et triste à la fois, heureux car une vie nouvelle se dessinait devant lui, triste car il laissait derrière lui ses enfants. Mais le choix avait été difficile à faire entre les deux. Cependant, il savait qu'il ne les abandonnait pas complètement, un jour sans doute, il serait de retour. La Divine Mère seule en déciderait, grande est sa volonté, à nous de La respecter.
Le bouchon de sa canne à pêche piqua sous l'eau, et un flot de souvenirs réapparurent d'un coup, la vie continuait......

/HRP voilà mes enfants, le 23 s'arrête mon compte paiement WOW et je ne l'ai pas renouvellé cette fois, voilà plus d'un mois que je ne joue plus, non pas à cause de vous, mais WOW ne me procure pour le moment plus aucun plaisir de jeu. Je ne pars pas pour un autre jeu, d'ailleurs je ne pars pas du tout non mais, mais pour d'autres occupations. Je m'investis de plus en plus dans la reconstitution médiévale et cela me prend pas mal de temps.
En outre, je partage mon temps entre mes activités "normales" et ma compagne avec qui cette fois, je n'hypothéquerai pas mes chances pour un jeu, aussi chouette soit il. Je ne perds pas le fil pour autant, je reste sur le forum pour vous embêter, car j'aime ça héhé et puis j'ai tjs des nouvelles par qui de droit. En outre, ça ne nous empêchera pas de nous voir IRL, on mettra juste Serguei à l'eau platte (tiens, un ange passe.....) et ceci non pas pour sa santé, mais pour celle des lapins je vous le rappelle.
Je vous souhaite une bonne avancée et surout un bon plaisir à tous.
A tous je vous fait une grosse bizzzz, et pour les plus intimes une grosse léchouille.
Luc
/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La retraite d'un prêtre et d'un nain. Empty
MessageSujet: Re: La retraite d'un prêtre et d'un nain.   La retraite d'un prêtre et d'un nain. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La retraite d'un prêtre et d'un nain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la retraite d'un palavindicte?
» une pause se nain pose
» Gildain - Nain voleur
» Un nain vient voir Vidoc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orbe :: Publique :: L'auberge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser