Orbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Officiel de la guilde Orbe
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Chasseur spé Maitrise des Bêtes.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lirael
canon à parole
canon à parole
Lirael


Messages : 203
Date d'inscription : 03/11/2007

Chasseur spé Maitrise des Bêtes. Empty
MessageSujet: Chasseur spé Maitrise des Bêtes.   Chasseur spé Maitrise des Bêtes. Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:44

La spé bêtes du chasseur est une spé décriée pré BC où pas mal de rencontres ne permettaient pas au familier de survivre et reléguaient le chasseur au fond du kiki, l'empêchant donc de légitimer sa place en raid, le spé survie se chargeant des pulls.

Post BC, tout cela est révolu et il est à présent de notoriété publique qu'un chasseur spé bêtes qui joue avec les deux mains et l'écran allumé est en haut du tableau dps.

Car un chasseur spé bêtes c'est ça : une machine à faire du dégat vite et bien et rentable même sans un stuff ubber.

A suivre, un petit guide rédigé avec mes ptites mimines et mes impressions personnelles, (pas du copier coller de fainéant de druide quoi Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Lirael
canon à parole
canon à parole
Lirael


Messages : 203
Date d'inscription : 03/11/2007

Chasseur spé Maitrise des Bêtes. Empty
MessageSujet: Re: Chasseur spé Maitrise des Bêtes.   Chasseur spé Maitrise des Bêtes. Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:27

1. Le stuffing.

Le spé bête est très facile à stuffer, en effet, il ne requiert pas nécessairement de stats brutes, il pourra donc roller sur une maille pleine d'agi tout comme sur une maille pleine de PA.

Jusqu'à SSC où les rencontres ne sont pas très longues, le chasseur poura parfois se stuffer avec des pièces de cuir Voleur, excellentes pour le dps, mais sans le moindre point d'inte.
(évitez comme la peste le cuir féral : il y a un peu d'inte mais surtout de la force, inutile pour chasseur, ce qui fait qu'à niveau d'objet égal, un item féral apporte moins d'avantages)

A partir de SSC où les boss ont plus de PV et où les phases de combat s'éternisent un peu, ne rollez plus que la maille et laissez à ces pauvres voleurs leur précieux cuir Razz

Les stats importantes du chasseur varient selon son état d'avancement personnel, voici un listing des stats à monter dans leur ordre d'importance :

Le toucher ==> cap à 142, tant que vous ne l'avez pas atteint ou que vous n'en êtes pas proche, c'est la stat prioritairissime.
1% de toucher = 1.09% de dps

L'agilité ==> pas de cap naturellement, même si son intérêt décroit à partir de 27-28% unbuff. En gros, uppez votre agi pour monter votre critique sans négliger la PA et une fois un score de critique honorable, montez votre PA

La PA ==> Stat doublement intéressante car non seulement elle permet au chasseur de dps, mais un pourcentage se reporte aussi sur le familier, augmentant son dps.

Le Critique ==> A défaut d'agi, le score de critique permet d'upper son pourcentage très honorablement. Dans une optique PVE, veillez néanmoins à doser votre critique et ce, afin de ne pas blaser votre tank via des 7 X 1700 en 8 secondes qui ne manqueront pas de ramener l'attention du boss sur cette mystérieuse source de douleur que vous êtes subitement devenue... (Gruul, si tu me lis, spéciale dédicace)

L'endurance ==> Elle n'est pas à privilégier en PVE, mais en avoir un peu ne fait pas de mal, surtout vers BT où les dégats de zone se font légion.

2. Le gemmage


Si les bonus de sertissages ne vous intéressent pas, maximisez les gemmes +8 agi, le stuff étant de moins en moins fourni en stats brutes et de plus en plus en score, cela fera un up sympathique de votre agi brute et vous permettra de tirer un meilleur parti de la béné des rois.

La meilleure métagemme tous calcul confondus et toutes spé confondues est la +12 agi /+3% de dégats critiques.

Il vous faudra donc au moins deux gemmes rouges, deux bleues et deux jaunes pour l'activer.

-En gemme bleue, une gemme +8PA/+2MP5 vous offrira un sympathique compromis entre dps et regen mana, si vous tombez l'épique en héro, n'hésitez pas non plus (+10PA/+2MP5)

-En gemme rouge : +8agi

-En gemme jaune : +8toucher si vous n'êtes pas capé, +8crit si vous êtes à la ramasse ou une gemme hybride orange ou verte si ces deux stats sont aux normes.

3. Les enchantements

Tête : Glyphe cénarienne : PA et toucher
Epaules : Aldor ou clairvoyant, les deux se valent, n'orientez pas votre choix de faction sur cette seule base.
Torse : +6 caracs
Cape : +12 agi
Brassards : Agi ou PA au vu de la difficulté à trouver un enchanteur qui fait l'agi brassards BC.
Gants : idem...Agi ou PA au pire.
Pantalon : +50PA/+12Cc
Bottes : Agi ou Pied sûr pour le toucher, au pire +10 endu en attendant mieux.
Arme : +35 agi sur 2M et double +20 sur 1M
Lunette : +28 Cc sans jamais hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Lirael
canon à parole
canon à parole
Lirael


Messages : 203
Date d'inscription : 03/11/2007

Chasseur spé Maitrise des Bêtes. Empty
MessageSujet: Re: Chasseur spé Maitrise des Bêtes.   Chasseur spé Maitrise des Bêtes. Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:48

Le familier.

En PVE HL, un Pet ne tanke plus, vous pouvez donc optimiser son template en maximisant l'endu, valable contre tous les types d'AoE.
Pour les résistances, à vous de voir en fonction des boss pour les maximiser, toujours est-il qu'au final, ca fait beaucoup de problèmes pour pas grand-chose, je suis partisan des résistances moyennes partout, aucune rencontre actuellement ne mettant réellement le familier en péril.

Les compétences importantes :


Votre familier est une source de dps, montez-le donc comme tel : un dps qui doit faire mal et survivre.

Evitement: peu importe la spé, un familier qui n'a pas évitement est un familier avec les lacunes pré BC, c'est impardonnable en raid.

Rapidité du serpent : accélère la vitesse d'attaque mais réduit les dégats.
Au final, l'augmentation de vitesse est supérieure à la diminution de dégats, il y a donc un up du DPS, c'est un must have toute spé confondues.

Griffe : Spammable sans CD tant qu'il y a de la focalisation. Avec le tlent bêtes couplé au talent précision, un pet se doit d'avoir toujours de la foca.

Morsure : CD, gourmand en foca, de plus en plus de gens laissent tomber Morsure et je fais partie de ceux là.

Grondement : A désactiver en raid, mais indispensable en farm pour ne pas perdre son temps en kittant (même si c'est amusant parfois Razz)

Pour les partisans du ravageur, encorner est un must Have : 50% de chnces de crit ==> Up direct du refresh rate de l'inspiration féroce.

Divers

Le familier d'un spé bête constitue entre 25 et 35% de son dps, le chasseur doit donc veiller à ce qu'il soit bichonné : soins, buffs, béné au même titre qu'un autre joueur du raid.

Les béné étant partagées avec les guerriers, votre familier recevra les buffs dans la plupart des cas, veillez quand même à faire switcher la béné lumière si vos guerriers sont tous spé def ou la béné de salut s'ils sont tous dps.
Revenir en haut Aller en bas
Lirael
canon à parole
canon à parole
Lirael


Messages : 203
Date d'inscription : 03/11/2007

Chasseur spé Maitrise des Bêtes. Empty
MessageSujet: Re: Chasseur spé Maitrise des Bêtes.   Chasseur spé Maitrise des Bêtes. Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:05

le cycle spé bête

La particularité du spé bête vient surtout du gain de vitesse passif de 20% de son arbre de talent qui, couplé au proc de l'aspect du faucon amélioré, en fait un dps mitraillette.

Pas question donc comme les autres spé d'intercaler plusieurs tirs entre deux tirs automatiques.
L'intérêt va donc être de faire le plus de dommages possible par point de mana consommé.

Ce cycle est un cycle de type 1:1, c'est à dire que vous allez lancer un tir spécial après chaque tir automatique ou pour être plus minutieux, un tir spécial entre deux tirs automatiques sans faire clipper le CD du tir auto.

Si vous avez des problèmes de mana, contentez-vous d'un cycle de type :

Tir automatique, tir assuré, tir automatique, tir assuré, etc.

C'est le cycle le plus rentable en terme de rapport dégats/mana.

Pour les gens à latence médiocre ou soucieux de se concentrer davantage sur l'environnement de raid que leur séquence de touches, voici la macro 1.1 qui remplira cette fonction.
Elle n'est pas à spammer mais à activer à la fin de l'incantation du tir assuré, quand la barre ronge la zone latence.

#showtooltip Tir assuré
/console Sound_EnableSFX 0
/castrandom [target=pettarget,exists] Ordre de tuer
/cast [target=pettarget,exists] Griffe
/castsequence reset=3/combat Tir assuré, !Tir automatique
/console Sound_EnableSFX 1
/script UIErrorsFrame:Clear()

NB : Remplacez "Griffe" par une autre technique en fonction de votre familier.

En phase de burst sur cible unique ou sur cibles non CC, switchez le tir assuré par le tir multiple dès qu'il est up, c'est le tir chasseur qui fait le plus mal pour seulement 0.5 secondes d'incant, malheureusement manavore donc à gérer en fonction de sa mana.

Pour les possesseurs d'une arme lente et d'une latence faible, il est désormais possible de dps davantage via un système de cycle 3:2.

Pour faire simple, cela consiste en trois tirs spéciaux pour deux tirs automatiques.

Tir automatique, tir assuré, tir assuré, tir automatique, tir assuré, tir automatique, etc etc.


La consommation de mana s'en trouve accélérée, à réserver donc à ceux qui ont des consos sur eux et ne veulent pas faire la moitié d'un try en aspect vipère.

Voici également la macro pour le cycle 3:2 :

#showtooltip Tir assuré
/console Sound_EnableSFX 0
/cast !Tir automatique
/castrandom [target=pettarget,exists] Ordre de tuer
/cast [target=pettarget,exists] Griffe
/cast Tir assuré
/console Sound_EnableSFX 1
/script UIErrorsFrame:Clear()

En plus de son dps personnel, le chasseur gère également le dps de son familier, il dispose pour cela d'une technique appelée Ordre de tuer, CD de 5 secondes et qui proc sur un coup critique du chasseur.
En PVE Hl, il est rare de ne pas faire au moins un coup critique sur 5 secondes, vous pourrez donc utiliser Ordre de Tuer très régulièrement.

Ordre de Tuer est Hors GCD, vous pouvez donc l'utiliser et enchainer sur votre tir assuré sans perdre de temps, à vous donc de Binder vos touches en conséquence.

A suivre.


Dernière édition par Lirael le Mar 29 Juil - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 487
Date d'inscription : 02/11/2007

Chasseur spé Maitrise des Bêtes. Empty
MessageSujet: Re: Chasseur spé Maitrise des Bêtes.   Chasseur spé Maitrise des Bêtes. Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:31

Lirael a écrit:
(Gruul, si tu me lis, spéciale dédicace)


lol!

Comme d'hab Ced, tu fais pas les choses à moitier!!

Prenez en de la graine les chassous
Revenir en haut Aller en bas
https://orbe.forum2jeux.com
Lirael
canon à parole
canon à parole
Lirael


Messages : 203
Date d'inscription : 03/11/2007

Chasseur spé Maitrise des Bêtes. Empty
MessageSujet: Re: Chasseur spé Maitrise des Bêtes.   Chasseur spé Maitrise des Bêtes. Icon_minitimeMer 4 Juin - 17:06

Ce qui fait que moi je roxx et pas toi.


La spé bête est une spé qui se base sur un enchainement rythmé de tir sans temps mort, un add-on qui affiche le swing est presque indispensable pour tirer plein parti de ses timers.
Quartz fait ça très bien, ou à défaut ZHunter, quartz a un avantage : il affiche la latence en temps réel sur la barre de cast.

Et la latence pour un spé bête, c'est primordial à connaitre, ça influe jusque sur la façon dont on se stuff...et ouais.

la hâte influe sur la durée d'incantation des techniques MAIS contrairement à la hâte des sorts qui affectent le GCD, la hâte "physique" laisse notre GCD à 1.5 secondes. (NB : l'héroïsme chaman est la seul tech qui influe sur le gcd physique)

Concrètement, votre cadence de tir assuré sera de 1.5 secondes + votre latence, à vous donc de choisir une arme dont la vitesse vous permet de tirer le meilleur parti de ce timing sans temps mort ( à latence faible, l'arc des salles brisées rivalise avec l'arc du prince par exemple, de par la faible plage de temps mort qui en résulte)

Enfin, notez aussi que la latence a des effets bénéfiques : n'attendez pas la fin d'une incantation pour lancer votre technique suivante, si le GCD est up, lancez-la quand l'incantation est encore dans votre zone de latence, vous pouvez gagner de précieux dizièmes de seconde qui, au bout d'un fight, font des secondes et des secondes d'activités supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
tiara
canon à parole
canon à parole
tiara


Messages : 114
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 60
Localisation : québec

Chasseur spé Maitrise des Bêtes. Empty
MessageSujet: Re: Chasseur spé Maitrise des Bêtes.   Chasseur spé Maitrise des Bêtes. Icon_minitimeMer 11 Juin - 6:44

humm je m'incruste sur ton post parce que le génial Tio a pondu ça:

http://anciens.fr-bb.com/cycle_armes-h2.htm

ça parle d'arme, de cycle avec hàte pour spé bètes

j'ai pensé que ça pouvait t'intéresser Question

@+
Revenir en haut Aller en bas
yaka
Participatif
Participatif
yaka


Messages : 34
Date d'inscription : 22/04/2008

Chasseur spé Maitrise des Bêtes. Empty
MessageSujet: Re: Chasseur spé Maitrise des Bêtes.   Chasseur spé Maitrise des Bêtes. Icon_minitimeMer 11 Juin - 9:31

merci de toutes ces infos

je me permet de laisser ce lien, qui complete je pense votre post

http://forum.judgehype.com/judgehype/Lesclasses/Chasseur/chasseur-sujet_13932_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lirael
canon à parole
canon à parole
Lirael


Messages : 203
Date d'inscription : 03/11/2007

Chasseur spé Maitrise des Bêtes. Empty
MessageSujet: Re: Chasseur spé Maitrise des Bêtes.   Chasseur spé Maitrise des Bêtes. Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:51

Je connaissais le lien de Tio, j'y fais référence dans ma remarque où une latence faible permet à un arc bleu des salles brisées de dépasser des arcs épiques au dps, Tio est un peu une icône sur le forum chasseur et il est difficile de passer à côté.

Pour le lien du fofo judgehype, il est naturellement intéressant, mais peut utile ici où le but était avant tout de donner ses expériences personnelles, les liens "officiels" étant censément connus des gens désireux de légitmer leur place en raid Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lirael
canon à parole
canon à parole
Lirael


Messages : 203
Date d'inscription : 03/11/2007

Chasseur spé Maitrise des Bêtes. Empty
MessageSujet: Re: Chasseur spé Maitrise des Bêtes.   Chasseur spé Maitrise des Bêtes. Icon_minitimeMar 29 Juil - 11:42

UP

Edit dans la partie "cycle" avec le cycle 3:2 et les macros associées.
Revenir en haut Aller en bas
yaka
Participatif
Participatif
yaka


Messages : 34
Date d'inscription : 22/04/2008

Chasseur spé Maitrise des Bêtes. Empty
MessageSujet: Re: Chasseur spé Maitrise des Bêtes.   Chasseur spé Maitrise des Bêtes. Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:05

[quote="Lirael"]Ce qui fait que moi je roxx et pas toi.




c'est la macro lol!
Cette macro te fais gagner 10% en plus de dps, mais de bouffe 20% de mana en plus aussi, reste a savoir jongglé avec les differents aspects ....

Euh, j'ai tout lu les sites Off, tu crois que "Chasser" a sa place en raid maintenant lol
Revenir en haut Aller en bas
Lirael
canon à parole
canon à parole
Lirael


Messages : 203
Date d'inscription : 03/11/2007

Chasseur spé Maitrise des Bêtes. Empty
MessageSujet: Re: Chasseur spé Maitrise des Bêtes.   Chasseur spé Maitrise des Bêtes. Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:37

[quote="yaka"]
Lirael a écrit:
Ce qui fait que moi je roxx et pas toi.


c'est la macro lol!
Cette macro te fais gagner 10% en plus de dps, mais de bouffe 20% de mana en plus aussi, reste a savoir jongglé avec les differents aspects ....

Vrai pour le gain de dps en 3:2 puisqu'il y a optimisation du cycle, la latence voit ses désagréments réduits et le chasseur peut concentrer son intérêt sur le raid, ses déplacements, son familier, ses CC, etc.
Faux pour la macro 1:1, (que j'utilisais jusqu'il y a quelques jours, je n'ai pas encore raid25 en 3:2, je devrais vous mettre une centaine de dps en plus dans les dents Razz)

Faux pour le 20% de mana, une macro qui fait gagner 5% de dps pour 20% de mana en plus serait immédiatement remplacée en pve HL où les boss sont trop longs pour pouvoir tenir trop longtemps à ce rythme.
(regardez déjà Lurker le temps qu'il tient, imaginez les boss BT et Sunwell...)


La seule macro qui utilise un peu plus de mana est la 3:2 puisqu'on intercale un tir assuré supplémentaire une fois sur deux mais le tir étant le plus rentable en terme de dpm, la gouffre de mana créé n'est pas réellement gênant pour un chasseur qui vient en raid avec ses consos.

Citation :
Euh, j'ai tout lu les sites Off, tu crois que "Chasser" a sa place en raid maintenant lol

Je n'ai pas en tête le stuff et la spé de Chasser donc je ne pourrais pas répondre comme ça.
Faudra qu'on se fasse une instance 5 à l'occasion et qu'on compare un peu nos résultats (%age de tel et tel tir, les ratés, les dégats du pet)
Au final, voir un chasseur qui a compris sa classe c'est pas sorcier quand on sait lire un schéma.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasseur spé Maitrise des Bêtes. Empty
MessageSujet: Re: Chasseur spé Maitrise des Bêtes.   Chasseur spé Maitrise des Bêtes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseur spé Maitrise des Bêtes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Algarana Chasseur 70
» [REFUSE]Aeroxspex , Chasseur spe preci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orbe :: Classes...ou pas :: Chasseurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser